La Mairie de Servon ne délivre pas de carte nationale d’identité ni de passeport. Merci de bien vouloir contacter une commune voisine pour répondre à cette demande (Brie-Comte-Robert, Marolles-en-Brie, Combs-la-Ville…)

Nous vous invitons à vous rendre au service état civil de la mairie afin d’obtenir les formulaires et les pièces à fournir pour les démarches suivantes :

  • Dossiers de mariage ;
  • Dossiers de PACS ;
  • Dossiers de changement de prénom et de nom ;
  • Le parrainage civil, les noces d’or ;

Horaires d’accueil :

– Du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 15.
– Samedi de 9 h à 12 h 00

Dossier complété, les dépôts de dossier se font uniquement sur rendez-vous.

Présence obligatoire des personnes concernées lors du dépôt des dossiers.

Horaire pour les rendez-vous :

du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 45
samedi de 9 h à 11 h 30

Nous contacter

Tel : 01.64.05.10.23
Mail : affairesgenerales@servon.fr

Penser au Recensement Citoyen :

Tout jeune Français dès 16 ans doit se faire recenser pour être convoqué à la journée défense et citoyenneté (JDC). À l’issue de la JDC, il reçoit une attestation lui permettant notamment de s’inscrire aux examens et concours de l’État (permis de conduire, baccalauréat, …). L’attestation des services accomplis (ou état signalétique des services) est parfois réclamée par la caisse de retraite ou de sécurité sociale au jeune Français ayant effectué le service national ou militaire.

  • Le livret de famille ;
  • La carte nationalité d’identité ou le passeport du jeune recensé ;
  • Justificatif de domicile récent.

L’inscription peut être faite par le jeune lui-même ou par l’un des représentants de l’autorité parentale muni d’un titre d’identité et des documents listés ci-dessus.

Compte tenu du confinement, les Journées défense et citoyenneté (JDC) en présentiel sont suspendues. Des JDC en ligne les remplacent depuis le 23 novembre 2020. Si vous êtes concerné, vous recevrez par mail une convocation. Service-Public.fr vous explique comment ça se passe.

Lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F871