Le Fonds Résilience Île-de-France est ouvert aujourd’hui

La Région Île-de-France et la Banque des Territoires ont lancé hier, en partenariat avec la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris, les départements de Seine-et-Marne, d’Essonne, des Hauts-de-Seine et du Val d’Oise, et l’ensemble des intercommunalités franciliennes le Fonds Résilience Île-de-France.

L’accès au Fonds Résilience Île-de-France est disponible à partir d’aujourd’hui à l’adresse suivante :
www.Iledefrance.fr/fondsresilience

Premier dispositif à mobiliser tous les niveaux de collectivités franciliennes, le Fonds Résilience est une avance remboursable à taux zéro dont le montant est compris entre 300 et 100 000 euros, qui s’adresse en priorité aux entreprises n’ayant pu à ce jour bénéficier d’aides ou de prêt bancaire. Les entreprises et les structures de l’Economie Sociale et Solidaire sont d’autant plus concernées : pour elles, pas de limite de salariés imposée.  L’impact social de leur travail d’insertion doit à tout prix être préservé pour empêcher la rupture dans des parcours déjà difficile.

Pour plus d’information :
aides.economiques@iledefrance.fr