Les demandes de cartes d’identité et de passeport ne se font plus en mairie de Servon. Vous devez contacter une mairie équipée des logiciels sécurisées.

Pour la Seine-et-Marne, l’enregistrement des demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sera pris en charge par les 29 communes déjà équipées de l’application unique et sécurisée “Titres Electronique Sécurisés” (TES).

A compter du 28 février 2017, les usagers devront se présenter dans l’une des communes suivantes pour le département de la Seine-et-Marne :

AVON / BRAY-SUR-SEINE / BRIE-COMTE-ROBERT / BUSSY-SAINT-GEORGE / CHELLES / CLAYE-SOUILLY / COMBS-LA-VILLE / COULOMMIERS / CRECY-LA-CHAPELLE / DAMMARIE-LES-LYS / DAMMARTIN-EN-GOELE- FONTAINEBLEAU / LA FERTE-GAUCHER / LA FERTE-SOUS-JOUARRE / LAGNY-SUR-MARNE / LIZY-SUR-OURCQ / MEAUX / MELUN / MONTEREAU-FAULT-YONNE / NANGIS / NANTEUIL-LES-MEAUX / NEMOURS / NOISIEL / PONTAULT-COMBAULT / PROVINS / ROZAY-EN-BRIE / SAVIGNY-LE-TEMPLE / SERRIS / TORCY

Pour les demandes de passeport ou de CNI à la mairie de Brie-Comte-Robert, la prise de RDV se fait uniquement par internet via le lien suivant : Demande de RDV CNI OU PASSEPORT

Pour plus d’informations RDV s Pour plus d’informations RDV sur le site www.service-public.fr

Carte d’identité

Liste des pièces à fournir : Personne majeur / Personne mineur

Passeport

Liste des pièces à fournir : Personne majeur / Personne mineur

Inscription sur les listes électorales

Documents à fournir :

  • Formulaire d’inscription : disponible en mairie ou en téléchargement ICI
  • Pièce d’identité Si vous êtes devenu français récemment et que vous ne possédez pas encore de pièce d’identité française : pièce d’identité d’origine + une preuve de la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité)
  • Justificatif de domicile Selon les situations, il convient de fournir l’une de ces pièces :
  • S’il s’agit de votre domicile : un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • S’il s’agit du domicile de vos parents : attestation du parent (sur papier libre) certifiant que vous habitez chez lui + un justificatif de domicile du parent
  • S’il s’agit de votre résidence : justificatif de la résidence depuis plus de 6 mois dans la commune
  • Si vous êtes seulement contribuable : justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans

Recensement

Le recensement à 16 ans doit avoir lieu dans les 3 mois qui suivent le 16e anniversaire. Il faut alors se faire recenser auprès de la mairie de son domicile.
La personne doit fournir une pièce d’identité et son livret de famille. Elle doit également joindre un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Autorisation de sortie du territoire (AST) des personnes mineures

  • Le nouveau dispositif est applicable à compter du 15 janvier 2017 et concerne tous les mineurs résidant habituellement en France, quelle que soit leur nationalité.
  • L’AST en dispense pas de l’obligation de posséder des documents de voyage requis
  • L’AST est exigible quel que soit le type de titre présenté.
  • Aucune démarche en mairie ou en prefecture n’est nécessaire. Le formulaire CERFA n°15646*01 est à compléter par l’un des titulaire de l’autorité parentale.

Demande d’état civil

Vous pouvez effectuer vos demandes en ligne en cliquant ICI