Une réunion de concertation a eu lieu en mairie le 6 mai en présence de l’inspectrice d’académie, des représentants des parents d’élèves, de la directrice de l’école, de la directrice du service enfance et jeunesse, de la responsable du service de restauration, du maire adjoint aux affaires scolaires, du maire adjoint à la communication et du maire pour décider d’une date de réouverture de l’école dans les meilleures conditions de sécurité pour nos enfants.

Il a été décidé à l’unanimité la réouverture de l’école à partir du 2 juin 2020. Les représentants de l’éducation nationale n’ont pas participé à cette décision.

Cette reprise de l’école obligatoire ne pourra être que partielle du fait des règles de distanciations qui doivent être appliquées, du nombre d’enseignants disponibles et de la capacité d’accueil de chaque classe. Ces mesures nous sont dictées pour garantir la bonne mise en œuvre du protocole sanitaire qui nous a été communiqué. La directrice de l’école vous contactera pour préciser quels enfants pourront être accueillis en fonction des recommandations qui nous ont été formulées.

Toutefois, l’accueil des enfants prioritaires tel qu’il était durant le confinement sera maintenu. Les parents concernés doivent se signaler auprès de la directrice de l’école.

Les enfants prioritaires devant être accueillis pendant le temps périscolaire (matin/midi/soir/Mercredi) doivent contacter Aurélie Castelao, la directrice du centre de loisirs, au 06 75 19 33 21.

Les enfants qui ne pourront pas venir à l’école jusqu’à la fin de l’année scolaire, continueront à suivre les leçons par télé-enseignement comme cela est fait actuellement leur permettant de conserver leur référent.

Une nouvelle consultation sera faite par la directrice de l’école avant la rentrée du 2 juin pour évaluer le nombre d’enfants prioritaires à accueillir et le nombre d’enfants supplémentaires pouvant les rejoindre.

Portez-vous bien et respectez les gestes barrières pour la sécurité de tous.

Marcel Villaça
Maire de Servon