Jusqu’à présent les structures municipales d’accueil de Servon (Centre de loisirs et Espace Jeunes) ont toujours été fermées trois semaines durant le mois d’août.

La délégation des affaires scolaires a souhaité étudier l’éventualité de faire évoluer cette situation afin d’augmenter l’offre de services à la population. Un sondage a donc été proposé aux parents afin de connaître leurs souhaits. Ce dernier, qui s’est terminé le 15 novembre dernier, a montré une demande potentielle pour le mois d’août qui serait pratiquement aussi importante que pour le mois de juillet.

Une étude de coût et de faisabilité a été réalisée et proposée au conseil municipal qui a validé cette décision d’ouverture durant toute la période estivale lors de la séance du 14 décembre 2021. Nous sommes donc particulièrement heureux de vous annoncer aujourd’hui que les structures d’accueil de la jeunesse (Centre de Loisirs et Espace Jeunes) seront ouvertes durant la totalité de l’été 2022 ! La date d’ouverture des inscriptions sera communiquée
ultérieurement.

Attention :
Chacun comprendra que nous devons évidemment adapter les structures (nombre d’animateurs, moyens de transport, places en sorties, etc.) en fonction des inscriptions.
Il n’est plus acceptable que des inscriptions soient faites « au cas où » sur toute la période d’ouverture pour être éventuellement annulées quelques semaines avant si d’autres solutions ont été trouvées.
Cela occasionne des frais inutiles pour la collectivité qui du coup a surdimensionné ses capacités d’accueil, voire nous amène à refuser des inscriptions d’autres enfants alors qu’en fait ils auraient pu être acceptés.
Pour éviter ces problèmes, toute inscription sera donc dorénavant définitive et facturée. Le règlement intégral devra être fait à la date indiquée, sans quoi nous serions obligés de refuser l’enfant.
Nous sommes navrés d’avoir eu à prendre cette décision qui, du fait du manque de civisme de quelques-uns, s’applique à tous.