Afin d’améliorer la vaccination contre le Covid-19 chez les personnes de plus de 80 ans, un nouveau numéro vert a été mis en place pour faciliter la prise de rendez-vous de la vaccination à domicile ou chez un professionnel de santé. Ce numéro s’inscrit dans le cadre du dispositif d’« aller vers » pour aider les personnes âgées à se faire vacciner. Quel est le numéro à appeler ? Comment ça marche ? Le point avec Service-Public.fr.

Le numéro vert 0 800 730 957

accessible gratuitement, tous les jours, de 6h à 22h permet aux personnes de plus de 80 ans de prendre rendez-vous (première ou deuxième injection ou dose de rappel) :

  • à domicile : le conseiller organise avec l’accord de la personne, le rendez-vous (jour, heure, lieu) en contactant un professionnel de santé habilité à vacciner ;
  • ou directement chez un professionnel de santé habilité à vacciner : le conseiller prend alors rendez-vous et organise, si nécessaire, le transport jusqu’au lieu de vaccination.

A savoir :

Les personnes âgées peuvent appeler elles-mêmes pour obtenir un rendez-vous de vaccination ou faire la demande via leur aidant familial, leur aide à domicile ou toute autre personne disposant de leur accord. Les personnes âgées à mobilité réduite peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une prise en charge des frais de transport.

Et aussi

Pour en savoir plus