Suite aux deux allocutions présidentielles et aux recommandations sanitaires actuelles, l’évolution de la pandémie du COVID-19 impose que nous réorganisions nos missions afin de :

  • Protéger la santé de nos administrés
  • Protéger la santé des agents
  • Maintenir un service public minimum

Dans ce contexte, nos services ont rapidement mis en œuvre des mesures visant à réduire au maximum le risque de propagation du virus. Ainsi, le télétravail est opérationnel depuis ce jour pour les agents dont les fonctions le permettent.

L’objectif principal du plan de continuité de nos activités repose prioritairement sur la préservation de la santé de chacun. Aussi, je vous informe que les mesures suivantes ont été prises :

  1. Le réseau des 6 déchetteries sera fermé à compter du mardi 17 mars à 11h jusqu’à nouvel ordre en conséquence des mesures de confinement
  2. La collecte des déchets en porte-à-porte sera assurée sur la base d’une seule tournée par semaine (le jour de collecte de votre commune vous sera précisé très rapidement) afin de limiter l’exposition sanitaire des administrés et des agents et assurer une réserve de personnels en cas de défaillance d’une partie des équipages de collecte. Dans ce cadre il conviendra de suivre les prescriptions suivantes exceptionnelles :
    – Les ordures ménagères seront mélangées avec la collecte sélective et déposées en sacs bien fermés dans le bac jaune prioritairement (ou autre bac). – Les bacs devront rester sur la chaussée toute la journée de la collecte afin de permettre aux agents la souplesse nécessaire dans l’organisation des tournées.
    – La désinfection des poignées et couvercles des bacs par les administrés est fortement recommandée avant toute manipulation
  3. La collecte des encombrants ménagers en porte-à-porte ainsi que la collecte du verre et du papier en apport volontaire sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Nous prenons d’ores et déjà de nombreuses précautions sanitaires afin d’anticiper les éventuelles difficultés liées à l’évolution de l’épidémie

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(régularité de nos activités, fréquence de collecte, gestion de l’accueil, …)