Retrouvez ci-dessous la liste des professions prioritaires ainsi qu’une attestation.

Chers parents,

Le nouveau protocole sanitaire mis en place par l’Éducation Nationale prévoit que les enfants ne peuvent plus être répartis dans les classes en cas d’absence non remplacée de leur enseignant.
Dans ce cas, la classe est désormais purement et simplement fermée et les enfants ne sont pas accueillis par l’école (même ceux des personnels prioritaires qui étaient pourtant accueillis lorsque l’école était fermée).

La Mairie de Servon, consciente des énormes difficultés que la décision de l’Éducation Nationale pouvait provoquer pour certains parents, a décidé de mettre en place gratuitement un accueil à destination des enfants dont au moins un des parents est considéré comme personnel prioritaire tels que définis par le gouvernement (liste établie par la direction de l’école durant la semaine du 05 au 09 avril).

Attention :

– Ce dispositif ne couvre que les heures scolaires. Vous devez donc, le cas échéant, faire les inscriptions nécessaires au péri-scolaire et/ou  la cantine, via le Portail Famille

– Ce dispositif ne concerne pas les cas de fermeture de classe suite à un cas Covid positif, car dans cette situation les enfants doivent impérativement rester à l’isolement à leur domicile.

– Ce dispositif ne comprendra aucun enseignement, il s’agit uniquement d’un accueil de loisirs qui se déroulera dans les locaux du centre de loisirs.

Précisions :

– Comme indiqué plus haut, nous utiliserons la liste des personnels prioritaires déjà établie. Toutefois, afin d’éviter tout malentendu, nous invitons les parents qui s’estiment prioritaires à prendre contact rapidement avec la Mairie (service scolaire) afin de s’assurer qu’ils figurent bien sur cette liste.
– Seuls les enfants dont les parents figurent sur cette liste seront accueillis.
– L’accueil et la sortie des enfants se fera dans les conditions habituelles (même portail et même heure pour les heures scolaires et au centre pour les heures du péri-scolaire).



Nous espérons ainsi aider les parents à faire face aux difficultés qu’ils rencontrent,
Bien cordialement,
La Mairie