Mise en ligne le 02/06/2022

Le SIETOM met en place un service intermédiaire pour permettre aux habitants de la commune de s’approprier de nouvelles habitudes avant l’arrêt définitif le 1er octobre 2022. La municipalité reste vigilante et continue de chercher activement des solutions pérennes.

⚠️ADAPTATION TEMPORAIRE : du 1er juin au 30 septembre 2022 : 3 Sacs de 100 litres remplis aux 3/4 – Pas de fagot par semaine


Mise en ligne le 19/05/2022

Suite à de nouveaux échanges avec le président du SIETOM, la collecte des déchets verts se poursuivra jusqu’au 1er octobre 2022, dans les mêmes conditions que précédemment. La commune poursuit ses démarches afin qu’une solution pérenne soit trouvée.

Une information complémentaire vous sera communiquée début juin.


Mise en ligne le 18/05/2022

La municipalité s’est saisie de la difficulté rencontrée par les administrés suite à la suppression le 1er juin de la collecte des déchets verts, annoncée par le SIETOM.

Une réunion a donc été organisée avec les représentants du SIVOM de Varennes-Jarcy, en présence du président de la Communauté de communes de l’Orée de la Brie afin de trouver une solution pour la collecte des déchets verts sur la commune de Servon.

Le SIVOM de Varennes-Jarcy va nous adresser une proposition prochainement.

En attendant une solution pérenne, les services techniques de la ville assureront un ramassage (porte à porte) le mercredi à compter du 1er juin 2022. Les déchets verts doivent être mis dans des sacs poubelles devant votre domicile et sortis la veille au soir.

Le ramassage des branchages par le SIVOM, et uniquement des branchages, est maintenu le 2ème lundi du mois, d’avril à novembre.