Site officiel de la mairie de Servon (Seine-et-Marne)
Retrecir le texte Agrandir le texte Accueil > Enfance et jeunesse > Ecole
Rythmes scolaires : du changement dès la rentrée

Le Président de la République, Emmanuel Macron, avait annoncé le libre choix donné aux mairies de modifier les rythmes scolaires à partir de septembre 2017.

La mairie a donc initié une concertation avec les professeurs des écoles et les représentants des parents d’élèves. Un sondage a été réalisé conjointement avec la FCPE et le CIPES. La participation des familles à ce sondage a été très importante car 255 réponses ont été enregistrées ce qui démontre un intérêt particulier des sondés pour les questions posées : Etes-vous pour revenir à la semaine de quatre jours ? Etes-vous pour continuer la semaine des quatre journées et demi ?

D’autres éléments venaient compléter ce questionnaire : le fait que les TAP (temps d’activités périscolaire) ne seraient plus subventionnés par l’état et qu’une sortie à 15h30 comme actuellement, serait suivie d’un accueil du centre de loisirs, donc payant.

Le résultat du sondage est somme toute assez clair.
- Souhaitent revenir à la semaine de 4 jours : 226
- Ne souhaitent pas revenir à la semaine de 4 jours : 17

La concertation avec les professeurs des écoles a donné une majorité pour la semaine des 4 jours. Le conseil d’école réuni le 20 juin a donné un avis favorable à la demande de dérogation. Cette demande a été envoyée à l’inspection académique de Melun qui a donné au final, son accord. De ce fait, la commune appliquera la semaine de 4 jours dès la rentrée de septembre 2017.

Les horaires d’école dès le 4 septembre 2017 seront les suivants : 8h30-11h30 / 13h30-16h30, lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les dossiers d’inscriptions sont à retirer en mairie et à retourner au service scolaire - Mme Mercier avant le 14 août. Pour inscrire votre enfant à la cantine et/ou au centre de loisirs, cliquer ICI et télécharger les documents.

Imprimer      Flux RSS   |   Partager
Lire aussi ...
Accessibilité|Crédits|Mentions légales|Contacts|Plan du site