Site officiel de la mairie de Servon (Seine-et-Marne)
Retrecir le texte Agrandir le texte Accueil > Mairie Pratique > Urbanisme > Les travaux sur la commune > Les projets immobiliers
Projet immobilier de la ferme Bombon

Suite à l’acquisition des terrains de l’ancienne ferme Charpentier, un projet immobilier est en cours de montage et devrait aboutir en 2016-2017.

Suite à l’acquisition des terrains de l’ancienne ferme Charpentier, un projet immobilier est en cours et devrait aboutir en 2017.

Il s’agit d’un emplacement exceptionnel situé en plein centre du village.

L’urbanisation de cet espace de plus de 9 000 m2 est une très belle opportunité en termes d’aménagement du quartier.

La commune a, dans un premier temps, sollicité trois sociétés de construction pour leur demander d’élaborer un projet.

Le projet présenté par Nexity a été retenu. Sur cette base, une concertation a été entamée avec les riverains. Toutes les demandes et propositions ont été étudiées et ont débouché sur des aménagements importants.

Ainsi, le nombre de logements prévu a été ramené à 70, au lieu de 80 ou plus dans les projets initiaux. Ce nombre inclut 25 logements locatifs aidés, quotité incontournable au regard des engagements à moyen terme contractés avec la préfecture de Seine-et-Marne, en vue de rattraper progressivement le retard de la commune par rapport à la loi SRU. Les autres logements seront des maisons de ville ou des appartements en accession à la propriété.

Il est prévu la création de 163 places de stationnement, dont environ la moitié en souterrain, soit une proportion de plus de 2,3 places par logement, très supérieure aux normes habituelles.

En termes architecturaux, les principes en vigueur à Servon s’appliqueront : hauteur maximale R + 1 + combles, style s’harmonisant avec les constructions voisines de la rue de la République, normes écologiques…

Le plan masse figurant sur l’image donne une bonne idée du projet d’ensemble, du positionnement des bâtiments et de la part réservée aux espaces verts.

Imprimer      Flux RSS   |   Partager
Lire aussi ...
Accessibilité|Crédits|Mentions légales|Contacts|Plan du site