Site officiel de la mairie de Servon (Seine-et-Marne)
Retrecir le texte Agrandir le texte Accueil > Bien vivre à Servon > Environnement
"Mon village n’est pas une poubelle"

La mairie lance une campagne de sensibilisation "Mon village n’est pas une poubelle".

M. le Maire Dominique STABILE l’avait annoncé lors de la cérémonie des vœux du maire et dans l’édito du précédent bulletin municipal : la commune de Servon lance une campagne de sensibilisation autour du thème « Mon village n’est pas une poubelle ».

Mon village n’est pas une poubelle !

En effet, les actes d’incivilités, les dépôts sauvages, les dégradations sont encore bien trop nombreux dans notre commune polluant notre vie quotidienne.

Des affiches ont été apposées dans les panneaux municipaux, des bâches ont été installées dans les endroits stratégiques (Mairie, Parc de la Roseraie, Avenue Pierre Guérin) avec les messages suivants : Halte aux incivilités, stop aux dépôts sauvages, aux dégradations de biens, aux poubelles éventrées, aux tags et actes de vandalisme.

Un dépliant a été distribué le lundi 20 février avec un rappel des règles élémentaires de civisme : respectons notre bien commun. Bien-sûr, ces actes sont souvent l’affaire d’une minorité de personnes, mais cela nous concerne tous, chaque jour.

Des amandes et des arrêtés municipaux sont également là pour rappeler au besoin, que des sanctions existent. La vidéo-surveillance permettra également d’identifier les personnes en cause. Des poubelles supplémentaires seront mises en place dès le mois de juin sur la commune.

PDF - 203.7 ko
Dépôt sauvage
PDF - 309 ko
Nature sauvage
PDF - 239 ko
Acte de vandalisme
PDF - 239 ko
Acte de civisme
PDF - 245.1 ko
Dépliant Recto
PDF - 459 ko
Dépliant Verso
Imprimer      Flux RSS   |   Partager
Lire aussi ...
Accessibilité|Crédits|Mentions légales|Contacts|Plan du site