Site officiel de la mairie de Servon (Seine-et-Marne)
Retrecir le texte Agrandir le texte Accueil > Mairie Pratique > Urbanisme > Les travaux sur la commune > Les projets immobiliers
Les travaux rue de la Marne

Suite à une consultation auprès de quatre promoteurs, la société ELGA a été choisie pour réaliser la construction de quatre-vingts logements. Le cahier des charges a bien été respecté particulièrement au niveau du stationnement et de la prise en compte du bruit provenant de la Francilienne.

L’harmonie de l’ensemble du programme a été bien étudiée. Deux stationnements par logement sont prévus et une dizaine de places visiteurs. Un mur de deux mètres sera construit sur le merlon situé au plus près de la Francilienne.

Les maisons respecteront les normes d’économie d’énergie et les contraintes dues au bruit. Le nombre de logements aidés est de quarante, situés en majorité dans des petits collectifs de hauteur égale à une maison.

L’acquisition des logements sera facilitée aux primo accédants. Le style de maison est celui des domaines environnants (Ile-de-France). La voirie sera en sens unique et la rue de la Marne sera aménagée afin de sécuriser les carrefours d’entrée et de sortie. Une réunion d’information a eu lieu en septembre avec les riverains concernés.

Le plan de masse présenté n’est pas définitif, il pourrait subir quelques modifications. Les travaux de ce programme devraient débuter fin 2017 pour un achèvement fin 2019.

Imprimer      Flux RSS   |   Partager
Lire aussi ...
Accessibilité|Crédits|Mentions légales|Contacts|Plan du site