Site officiel de la mairie de Servon (Seine-et-Marne)
Retrecir le texte Agrandir le texte Accueil > Mairie Pratique > Urbanisme > Les travaux sur la commune
Futures zones d’activité

La création de deux nouvelles zones d’activité, annoncée initialement pour 2013 puis retardée, est à nouveau sur les rails.

Un cinéma à Servon ?

Le futur centre commercial situé le long de la RN19 (voir ci-après) devrait accueillir neuf salles de cinéma pour 1500 places. Ce projet est porté par la société kinépolis. La Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique sera saisie car elle est la seule habilitée à donner une autorisation d’implantation. Une convention a été passée et votée par le conseil municipal de Brie-Comte-Robert détaillant les conditions de gestion et de bonne collaboration. La salle de cinéma de Brie sera considérée comme une dixième salle tout en gardant sa spécificité d’Art et Essai ainsi que ses tarifs.

Le projet de nouvelles zones d’activité a été lancé par la commune, avec le concours de l’AFTRP (Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne), sur les terrains libres se situant de part et d’autre de la RN19, entre Servon et Brie-Comte-Robert.

Le contexte économique, les délais administratifs, les contraintes archéologiques, les recours… ont fait que la réalisation a tardé à se concrétiser.

Ce projet est géré par la communauté de communes de l’Orée de la Brie, suite au transfert de compétences "Développement économique", intervenu en 2010.

La commercialisation prend en compte les préconisations de la collectivité : pas de logistique, pas d’industrie bruyante ou polluante.

La partie nord (entre Truffaut et Kiloutou) prévoit l’installation d’une grande surface alimentaire et d’une galerie commerciale.

L’enseigne "O’marché frais U" s’installera sur 6 000m2. Spécialiste des légumes et fruits frais, elle offrira aussi une large gamme d’autres produits alimentaires. Cela peut être considéré comme du commerce de proximité car accessible par le chemin des roses. Un arrêt proxibus y est prévu.

Pour la partie sud, l’AFTRP a confirmé la désignation comme lauréat du groupe APSYS, opérateur en immobilier commercial qui conduit des projets très novateurs, axés sur une démarche environnementale et une architecture paysagère de grande qualité.

Il n’y aura pas d’enseigne alimentaire mais des surfaces dédiées aux loisirs, au sport, à l’aménagement de la maison, la décoration ou l’habillement, ainsi qu’un pôle restauration. Le site pourrait s’appeler "EDEN".

La partie sud accueillera des entreprises qui cherchent à s’agrandir ou à s’implanter à proximité d’axes routiers structurants. Les demandes sont suffisantes pour aménager rapidement cette zone d’activité.

La création d’un rond point sur la Nationale 19 permettra l’accès aux zones nord et sud.

Pour plus d’informations voir le site www.apsysgroup.com.

Plans et visuel du projet (cliquer pour zoomer)

Imprimer      Flux RSS   |   Partager
Lire aussi ...
Accessibilité|Crédits|Mentions légales|Contacts|Plan du site